Le Travail

C’est la reprise du travail … Et maintenant ?

A l’heure où se publiera cet article, je ferai tout juste ma « rentrée ». Après une absence de 5 mois, me revoilà dans mon bureau derrière un ordinateur pour 7h de ma journée. Alors j’avais envie de vous parler de mon état d’esprit, de ce changement de boulot que j’avais abordé avec vous ici et puis de ma nouvelle organisation ainsi que d’un projet qui me tient à coeur – oula tout ça, je vais essayer de faire court !

Mon état d’esprit.

Bizarrement assez sereine. J’aime mon boulot, j’aime mes collègues et j’ai toute confiance en Nanou qui prend soin de Pantouflette en journée. Je sais déjà qu’un gros chantier m’attends, car mon absence a amené quelques difficultés entre mes commerciaux et mes assistantes, je vais devoir remettre un cadre rapidement pour que tout le monde se remette à travailler ensemble en bon intelligence. J’adore les défis, et j’adore savoir que la direction a vu la masse de travail que j’abattais sans en avoir mine – ça sent la négociation salariale ;).

Ma seule interrogation sera : Comment je vais gérer de rentrer à 20h tous les soirs ? Pantouflette se couchant actuellement au alentour de 19h30/20h, j’ai peu de chance de la voir  et d’en profiter comme je le souhaite.

Après je profite de ma fille tout de même jusque 9h30 – heure à laquelle je la dépose chez Nanou, jusque 18h00/30 heure où Papa va la chercher.

Mon changement de travail.

Je vous en ai déjà parler dans un précédent article. Je suis toujours en discussion. J’ai deux pistes sérieuses, une autre qui me semble assez alambiquée mais un recruteur me veut absolument dans ces candidats et j’ai activé en parallèle une agence à coté de chez moi – avec qui j’avais déjà eu une proposition de poste que j’avais du refuser car gros challenge et je ne me voyais pas les planter 5 mois plus tard, étant en début de grossesse.

Ce qui me rassure, c’est que mon profil plait. Nous sommes peu dans mon coin à avoir ce genre de compétence et donc j’ai des offres assez intéressantes.

Ce qui m’épuise, étant donné que ce sont des postes de cadres, les recrutements sont loooooooooooong, très longs … J’en suis à plus de 3 entretiens par poste … La situation devrait s’éclaircir d’ici mi-décembre/début janvier.

Je suis donc toujours dans l’optique de changer de poste, surtout pour cette histoire d’horaires qui me fait flipper ma race.

Nouvelle organisation.

Et bien oui, je rentre maintenant dans la catégorie des Working Mum. Alors on va essayer de s’organiser pour continuer à manger sain, à garder un appart à peu près correct, sans prendre trop de machine de retard et en gardant une hygiène corporelle au top !

  • Manger sain : j’ai acheté le Babycook à Pantouflette en vu de sa diversification qui approche. Je le teste actuellement pour NOUS faire à manger. Oui parce que nous aussi nous avons le droit à de supers soupes, purées et compotes. Et sinon je me suis acheté un livre « Mes premiers pas en Batch Cooking » où  la façon de tout cuisiner le dimanche pour toute la semaine – ce concept est tout à fait inconnu au bataillon, en tout cas pour moi. On va tester et si vous souhaitez un retour, n’hésitez pas à m’en faire part.
  • Garder un appart rangé : je rentrerai sur  une pause de 14h-16H30 – oui je bosse en décallé0. Mes autres pauses – assimilés comme week-end par leur durée – étant dédiés : 2 au sport, 1 au blog, 1 à ma jument.
  • Machine à linge : sujet chaud chaud chaud, même en congé j’avais des machines en retard … Heureusement nos gardes robes sont bien fournies !
  • Hygiène corporelle : ne devrait pas poser de soucis, la douche pour moi c’est le soir et pour Pantouflette ce sera Papa qui s’en chargera sur leur soirée.

Nouveau Projet.

Projet grossesse : ok
Projet accouchement : ok
Projet Guadeloupe : ok
Et maintenant …

En dehors de mon projet de changement de boulot, il me faut un nouveau projet à 3 – Hyperactive Bonjour !

On en a longuement discuté avec Doudou. On aime se donner de nouveaux challenges et celui-ci est bien sympa et fera participer Pantouflette !

NOUS ALLONS NOUS LANCER DANS LA LSF POUR ENFANT

Oui, ça surprend, mais nous en entendons de plus en plus parler sur les blogs, dans les crèches etc … Comme quoi cela ouvre l’esprit, permet à l’enfant de se faire comprendre avant qu’il ne sache parler, diminue ses frustrations car nous pouvons répondre à ses demandes.

Bref, nous partons de quasi-zéro, j’avai un temps fut appris le Makaton – un genre de LSF adapté – quand j’étais bénévole auprès d’un enfant atteint d’autisme. Donc tous les soirs avec Doudou nous essayons d’apprendre 1 ou 2 signes pour alimenter notre quotidien et nous nous forçons à signer en parlant, un vrai coup à prendre.

Bref voici les nouvelles. Le 14 août je me transformais en Maman, et en ce 26 novembre je me transforme en Working Mum …

Et vous comment vous l’avez vécu ce retour au travail ? Qu’elles ont été vos astuces pour mieux gérer tout ça ?

images

9 commentaires sur “C’est la reprise du travail … Et maintenant ?

    1. Merci. Le rythme va se faire doucement … La priorité reste quand même de changer de boulot, parce que rentrer a 20h pour juste faire un bisou et endormir Pantouflette, ca fait mal au coeur quand même. Hier soir, je l’ai eu 3 minutes et elle dormait déjà.

      J’aime

  1. Bon courage pour tes premiers jours de reprise, ta recherche d’un nouveau poste, ta prise de nouveaux repères !
    Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous trois !
    PS / Super idée les signes bébé 😉
    A bientôt !

    J’aime

    1. La reprise se passe bien. Mais ca renforce mon idée de changement de travail. Rentrer pour juste endormir ma fille (qui s’endort en 3 minutes) c’est trop peu de temps passé avec elle.
      Merci pour les signes Bébé, j’essaierai de faire un retour mais ca ne sera pas pour tout de suite. pour l’instant ça l’intéresse tous ces gestes

      J’aime

Laisser un commentaire