Vers un nouveau départ pro ?

Commençons simplement : j’aime mon boulot ! On aurait aborder le sujet à mon départ en congé maternité, il n’y avait aucun doute sur le fait que je revienne fin novembre, pas l’ombre d’un doute !

Aujourd’hui, le temps passe et Pantouflette me fait craquer. Tellement craquer que je me rend compte qu’elle me manque presque quand elle dort dans sa chambre -#MamanPoule … Alors ce job, je l’aime ! MAIS … il me fait rentrer à 20 heures !!! 20 heures !!! Comment je vais survivre ? Franchement !

Alors petit à petit, j’ai pensé au 80% … Et puis pourquoi pas changer de job … On verra à la reprise  !

ET LA !

Un mail ! Un mail de proposition dans une nouvelle entreprise … Je suis curieuse, alors je choppe l’opportunité et j’annonce de suite la couleur (comme la dernière fois). Oui je suis à l’écoute de nouvelles propositions, mais je suis en congé maternité.

La chargée de recrutement me propose un 1er entretien pour présenter le poste. Il m’intéresse. Et mon profil l’intéresse ! On fait un 2ème entretien téléphonique concernant mes motivations… L’aventure continue ! Je fais les tests psychologiques.  Je reste dans la course ! La semaine prochaine, je rencontre le Directeur d’activité et la Responsable d’activité.

Alors est-ce qu’un nouveau départ professionnel se profile ?

Peut-être, j’espère ! Car depuis je ne me vois plus du tout finir à 20h. Alors certes, ce poste est à quasiment une heure de route de mon domicile actuel MAIS il me fait quand même rentrer à 18h et 2 heures de gagner avec Pantouflette, ça n’a pas de prix – à part celui de l’essence que je vais consommer en plus.

En plus de cette fameuse heure, c’est une grosse entreprise, donc une belle ligne sur mon CV avec un très joli poste à la clef.

J’adore ma petite société familiale. Elle m’a redonné confiance en moi, elle m’a apprise ce que c’était la reconnaissance professionnelle. Si, l’aventure prend forme, ce sera un crève-coeur d’annoncer à mes directeurs mon départ. Mais je suis devenue Maman et mes priorités ont changé.

Et vous ?  La maternité vous a-t-elle fait vous interroger sur votre avenir pro ? Vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation ?

bdf8b22c5a6152be1c3e4de23e0d7b10

Publicités

9 réflexions sur “Vers un nouveau départ pro ?

  1. enfancejoyeuse dit :

    J’espère que ce nouveau projet aboutira ! Je comprends ton besoin de rentrer plus tôt et de recentrer tes priorités sur ta petite puce !
    A tout hasard, si tu aimes autant ton boulot actuel, n’est il pas envisageable de leur demander d’aménager tes horaires pour finir plus tôt?
    Tiens nous au courant pour la suite !!!
    A bientôt,
    Charlotte.

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci de croiser les doigts pour moi.
      Ca serait chouette ce nouveau projet. Je suis un peu une hyper active, il me faut toujours un nouvel objectif et celui-ci me tente bien, pour ma fierté et pour ma famille !

      Aimé par 1 personne

  2. 3 enfants en 3ans dit :

    Que ce contact aboutisse ou pas sur un nouveau boulot, je ne vois que du positif : ton profil intéresse !
    Sois fière de toi ! et croisons les doigts pour que tu puisses faire ce qui te plait
    (peut être peux tu négocier des horaires moins chargés avec ton employeur actuel ?)

    J'aime

    • Caroline dit :

      La négociation des horaires dans mon service, impossible en tant que responsable d’équipe. Il faudrait que je change de service et donc de boulot …
      on croise les doigts pour le nouveau poste … on verra bien 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s