Le Travail

Merci pour tout Monsieur le Directeur !

Je suis sortie de mon 3ème entretien à 16h30, ils m’ont rappelée pour me dire que j’étais prise à 17h30 et j’étais à mon point hebdomadaire avec ma direction à 18h.

Ça a été vite, j’ai pas eu le temps de digérer l’information, que j’avais ce poste que je voulais tant pour profiter de ma famille, de Pantouflette, que ça allait engendré mon départ … Et que je devais déjà en discuter avec ma direction adorée.

Ils ne m’ont pas rendue la tache facile, les bougres, quand ils m’ont accueillie dans le bureau tout sourire en me laçant « Alalala que ces points nous ont manqués en ton absence ! Les commerciaux sont plus que ravis que tu sois de retour ! Tu es notre rayon de soleil ».

Alors oui, j’ai fait le point sur mon service et puis j’en suis venue à moi, à mon cas. Je me suis excusée x fois, j’ai parlé des offres que j’avais refusé et puis de cette offre sur laquelle j’ai accepté de passer un entretien, puis un 2nd pour parler de mon profil psycho-pro et puis ce fameux 3ème rdv avec le patron, suivi de cette réponse « vous êtes prise » que je venais de recevoir, que je n’avais pas encore digérer mais dont il fallait que je leur parle.

Ils m’ont écoutée, j’ai vu leur tête se décomposer avec cet air qui semblait dire « euh je comprend pas ce que tu nous dis ». Ils ont bien fini par comprendre.

J’avais les larmes aux yeux, je ne voulais pas jouer la surenchère, surtout qu’il n’y a pas match. Comment pourraient-ils s’aligner à +10K€ annuel, statut cadre, et surtout les 23 jours de RTT en plus des 5 semaines de congés payés … Impossible de se battre et impossible pour moi de refuser le poste.

J’ai pas eu le courage de poser ma démission ce jeudi soir là. Mais j’ai envoyé le recommandé vendredi sur cette pause qui ressemblait à un week-end tellement elle était longue (14h-16h30). Je l’ai retenue jusqu’au bout cette lettre pour ne pas qu’elle soit mangée par la boite jaune … Mais voilà, elle est partie et elle devrait arriver ce matin entre les mains de ma direction.

Cela va être très dure pour moi. J’ai encore ces larmes qui reviennent en écrire cet article. J’aime tout dans cette société, tout sauf ces horaires non modifiables … Alors je prends mes responsabilités de Maman et je fais passer ma vie avant tout.

Au revoir M. Le Directeur, merci pour tout. Merci de m’avoir redonner confiance en moi et en mon travail. Merci pour les remises de prix déjantées et tous ces voyages qu’on a fait, ces soirées alcoolisées à Marseille, ces fous rires à Courchevel et de la découverte de la Croatie avec Doudou avec qui vous avez eu de longues discussions, où vous vous êtes livrés tel que vous êtes. Je n’oublierai jamais votre regard bienveillant et rempli d’émotions quand je vous ai annoncé que Pantouflette allait arriver parmi nous.

Ayez, nous y voilà ! Je vais devoir partir de ma société chérie pour mieux vivre ma vie de famille. C’est un réel déchirement mais c’est la vie. J’ai envie de finir cet article avec le sourire, ça sera compliquée. Le Cœur a ces raisons que la Raison ne connaît pas. Aujourd’hui c’est un choix de raison que je fais, j’espère que le cœur suivra, en tout cas je laisse une partie de celui-ci ici.

images

8 commentaires sur “Merci pour tout Monsieur le Directeur !

  1. Ca n’a pas du être facile comme décision mais comme tu le dis, tu as décidé de penser à toi en premier et à ta vie de famille… Je te souhaite plein de belles choses pour ce nouveau projet professionnel !

    J’aime

  2. Félicitations à toi et bon courage pour ce départ qui risque de ne pas être facile. Je te souhaite une très bonne prise de poste prochaine. Ta vie de famille va tellement s’améliorer, j’espère qu’il en sera de même pour ta vie professionnelle 🙂

    J’aime

    1. Je commencerai le 21 janvier … Je risque de vous en faire un article le lundi 28 🙂
      Pas simple mais essentielle pour ma vie de famille !
      On va croiser les doigts pour que les gens soient aussi formidables qu’ils laissent paraître !

      J’aime

  3. ce n’est pas toujours facile de quitter un poste dans lequel on se sentait bien, mais ce n’est pas que ça !
    il faut aussi penser à soi et aux nouvelles priorités que l’on a !
    bonne route dans ta nouvelle mission !

    J’aime

Laisser un commentaire