La Parentalité

34SA – Éh oh, les gars je suis enceinte ! WTF

Je voulais aujourd’hui partager un état d’esprit et un petit coup de gueule !

Vous le savez je suis congé patho depuis un peu plus de deux semaines. Et là, où je voulais profiter pour MOI et Mini-Doudou, je me rend compte que certaines personnes de mon entourage se permettent d’en profiter pour eux.

Je suis quelqu’un de serviable … Sans doute trop serviable … C’est-à-dire que je propose mon aide très facilement quand quelqu’un est en galère avant même u’il me dise qu’il a vraiment besoin d’aide.

Exemple :
– Une copine est en galère de Nounou, pas de soucis je propose de garder l’enfant sur les 2-3 heures souhaités,
– Un collègue part en vacances : pas de soucis, je passe prendre le courrier et je peux même venir ouvrir les volets et les fermer le soir

Bref des trucs anodins pour moi en temps normal (j’étais été jusqu’à accepter de donner mes ovocytes pour faire avancer des amis sur une liste d’attente pour un don -quasi parce que je suis tombée enceinte entre l’acceptation et la mise en place).

Seulement mon entourage a pris l’habitude de ce genre de geste. Et aujourd’hui étant enceinte, je me retrouve entre deux feux : continuer à aider et me fatiguer petit à petit, ou rappeler aux gens que je suis enceinte et que je dois me préserver (mais du coup m’en vouloir de ne plus les aider).

Alors j’essaie d’aider à moitié. J’accepte mais je rappelle ma grossesse … Le soucis – si on peut appeler ça un soucis c’est que ma grossesse se passe bien. Et que du coup les gens nuancent « oh ça vaaaaa, tu es pas a plaindre hein, tout se passe bien pour toi ! C’est une promenade de santé ! Tu pourrais être enceinte toute ta vie »

Je voulais juste donc par ce petit article « coup de gueule », rappeler que c’est pas parce qu’une grossesse se passe « bien » qu’il faut penser qu’on peut faire comme ci elle n’était pas là. Elle se passe bien jusqu’ici parce que je fais attention, parce que je m’accorde de vrais temps de repos. Oui je dois avoir un métabolisme qui le gère très bien, mais ce n’est pas une raison pour jouer avec et le mettre en péril !

Je suis enceinte et oui ce n’est pas un handicap.

Je suis enceinte et non je n’arrête pas de vivre mais c’est pas pour ça que je peux tout faire comme ci je ne l’étais pas !

Je suis enceinte, j’aime aider, mais pas au détriment de MES moments à MOI et mon gros ventre.

Je suis enceinte, j’ai du temps pour faire ce que je souhaite mais merci de ne pas en abuser.

C’était la complainte de la gentille fille enceinte qui c’est gentiment laisser débordée après avoir proposé son aide. S’il faut toujours en retirer quelque chose de positif, je dirais que j’ai gagné énormément en patience !

RESTONS ZEN

iu_yoga1.jpg

16 commentaires sur “34SA – Éh oh, les gars je suis enceinte ! WTF

    1. Oui, je l’ai bien intégré après cette « leçon ». On ne m’y reprendra plus … jusqu’à l’accouchement et que je trouve ma routine avec Mini-Doudou. On verra ensuite si j’ai toujours le temps pour aider

      Aimé par 1 personne

  1. Les gens sont un peu culottés de se reposer sur toi pour résoudre leur tracas 😧.
    Un congé pathologique ce n’est pas non plus anodin, ce n’est pas le congé maternité mais bel et bien un congé parce qu’il y a des craintes quand à la grossesse.
    Repose toi, profites de ta grossesse, c’est un ordre !!

    J’aime

    1. Très bien chef ! En l’occurrence, ici mon congé pathologique est dû au hausses de températures et risque de baisse de tension, sinon RAS Bébé va bien. Mais je me repose maintenant, promis

      Aimé par 1 personne

  2. C’est quand même dingue la réaction des gens des fois… Tu as bien raison de décider de prendre soin de toi et de Mini Doudou. Et ça, même si ta grossesse se passe bien!! Depuis quand cela est devenu un argument pour que les autres personnes « abusent » de ta gentillesse? On aura tout vu ! Profite bien de ces moments rien qu’à vous. L’essentiel c’est que tu vives ta grossesse comme toi tu l’entends et de la manière dont tu as envie de la vivre ! Bonne fin de grossesse 😉

    J’aime

Laisser un commentaire