Pantouflette

1 an de Toi #Pantouflette

Un an déjà ! Cette année est passée à une vitesse folle. Ton arrivée est un vrai changement et pourtant nous avons l’impression que tu as toujours été là.

Cette année a été forte en changement, après mon changement de poste, Papa a également décidé de quitter son entreprise pour un nouveau challenge. Nous n’avons pas faibli sur les visites immobilières pour trouver ENFIN notre écrin de verdure dans lequel Pantouflette pourra gambader, jouer avec les copains et faire de la balançoire. Déménagement prévu pour octobre !

Il n’y a pas de mot pour dire à quel point je t’aime. Ton sourire omniprésent nous rappelle chaque jour quelle chance nous avons de t’avoir à nos cotés. Tu es une petite fille souriante, observatrice, qui s’adapte à tous les environnements. Ta curiosité t’amène à vivre de grandes aventures. Et tes grands yeux bleus font déjà craquer pas mal de copains (Par exemple : Arthur ton copain de chez Nanou, qui accepte que tu le mordes … Ou Mahé qui refuse de t’appeler par ton prénom car il préfère tout simplement t’appeler « Bébé » – précision Mahé appelle les vrais bébés par leur prénom évidemment, la seule Bébé c’est Pantouflette !)

Ce mois-ci, une nouvelle épreuve est venue frappée notre famille. Tu as perdu ton grand-père paternel. Il n’y a pas de mot pour dire notre douleur et la valeur des derniers moments que nous avons vécu avec ton grand-père. Une chose est sure, grâce à toi, l’épreuve est plus facile à vivre, tu nous rappelles à quel point la vie est belle et qu’elle doit continuer.

  • Pas de pesée officielle pour ce mois
  • Niveau vêtements : nous allons tranquillement vers le 18 mois
  • Niveau nutrition : Pas de grosse modification, le soir parfois un biberon remplace le yaourt car trop de fatigue
  • Niveau papotes, on est toujours pareil. pas de Papa ni de Maman à l’horizon.
  • Niveau dents : on péte les scores, les canines sont sorties. Pantouflette a donc maintenant l’attirail d’un enfnat de 20 mois … NORMAL
  • Je vous annonçais son 1er debout le jour de ces 11 mois. Depuis nous ne l’arrêtons plus, dès qu’elle trouve un appui, ça y va. Par contre, elle ne se balade pas encore le long des meubles. Je pense que nous avons un peu de temps avant ces 1ers pas …
  • Niveau sommeil : La ventoline a bien fait le boulot. Elle n’a plus de quinte de toux et ne se réveille plus à 4h du matin. Par contre elle continue à se réveiller à 7h30 même pendant les vacances. Nous avons de la chance tout de même car à 8h30 nous pouvons la recoucher pour une sieste qui dure parfois jusque 11h. Autant vous dire que nous nous recouchons également.
  • Avec cette nouvelle activité de se mettre debout, les livres ont perdu un peu la cote. Elle découvre également les culbutos, les empilements et les formes à mettre dans les boites. La motricité fine a fait un vrai pas en avant. Pantouflette est également une grande fan de bac à linge : monter dedans , en sortir, etc … C’est l’éclate !
  • Grosse découverte de ce mois : tu pointes les objets ! Tu découvres le pouvoir de ce petit bout de doigt qui font que ton entourage comprend très vite ce que tu convoites.

Je vous ferais un article sur les cadeaux qu’elle a reçu. La fiesta familiale est samedi 😉

IMG_20190804_144113-COLLAGE

2 commentaires sur “1 an de Toi #Pantouflette

  1. Et bien dis donc ! Cette année aura été riche en changements et nouveautés pour vous tous 🙂 Je vous souhaite que l’année à venir soit aussi belle et remplie d’aventures ❤ Et bien sur, bel anniversaire à ta puce ! 1 an déjà, que le temps file !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s