Mes Réflexions

Les podcast, mes meilleurs amis en voiture #1

Comme je vous l’ai dis la semaine dernière, depuis fin janvier et ma prise de poste, je cours. Je suis toujours entre deux rendez-vous au 4 coins du Finistère et je passe pas mal de temps en voiture. Une fois passé les quelques coups de téléphone pro, il me reste pas 3 000 solutions pour m’occuper : Radio, musique ou mes fameux podcasts.

J’en ai marre de la radio, toujours les mêmes thèmes, toujours ces mauvaises nouvelles « La France ne va pas bien » « Des attentats » « La guerre » … STOP ! La musique, je suis une fana de Deezer mais j’aime flâner, liker, mettre dans des playlists et du coup au volant c’est pas très compatible. Donc je me suis penchée doucement sur les Podcasts.

Déjà pendant ma grossesse, j’avais commencé à écouter des podcasts sur la maternité, la grossesse, la parentalité. Ca me passionnait et j’aimais bien l’idée d’entendre plein de façons de voir les choses, de m’interroger sur la maman que je serai, comment je réagirai dans telle ou telle situation.

Et puis Pantouflette est née. Vous avez suivi mes aventures, j’ai eu envie de changer de boulot tout doucement … Et les podcasts Business sont entrés dans ma vie. Ils m’ont motivés, donnés confiance en moi, élargis ma vision. Je suis sincèrement persuadée qu’ils m’ont aidée à structurer ma vision et mon discussion pour mes différents entretiens.

Et puis j’ai changée de boulot ! Les heures sur la route ont fait que j’ai vite été en manque de podcast, j’en avais pas assez pour meubler ces heures on the road. J’ai fouillé un peu partout et ma liste de podcasts s’est allongée.

J’ai maintenant une belle liste de podcast que j’écoute sans cesse, dès que j’ai un moment. Ils me passionnent, m’apprennent des choses et pour cette éternelle curieuse que je suis c’est magique.

Aujourd’hui, ils font vraiment parti de ma façon de vivre. Quand je ne trouve pas le temps de les mettre en route dans ma journée pour X ou Y raisons, il me manque quelques chose.

Je partage déjà mes différentes écoutes via Instagram. Mais j’avais envie de vous en parler ici et de vous donner ma fameuse liste. Il s’avère qu’en écrivant cet article, je me suis vraiment rendu compte de la longue liste que ça représentait. Du coup ces listes arriveront doucement par 5, histoires de vous laisser le temps si vous le souhaitez de les découvrir. Elles arriveront le mercredi pour faire un article intermédiaire.

Et vous les podcasts ? Vous en écoutez ? Vous avez des favoris ?

imagesHUM2XPXW

Publicités

4 commentaires sur “Les podcast, mes meilleurs amis en voiture #1

  1. Moi aussi j’adore les podcasts ! Grâce à toi (story instagram) j’ai découvert « le tourbillon », sinon j’écoute « Bliss », « le nid », « The motherly podcast » et « la matrescence ». Il y en a d’autres mais ceux là sont mes préférés ! Hâte d’avoir ta liste 😉

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore les podcasts ! Grâce à toi (story instagram) j’ai découvert « le tourbillon », sinon j’écoute « Bliss », « le nid », « The motherly podcast » et « la matrescence ». Il y en a d’autres mais ceux là sont mes préférés ! Hâte d’avoir ta liste 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s