La Parentalité·Le Travail·Mes Réflexions·Moi, Maman

Je suis comme dans un tourbillon

Me revoilà après 4 semaines de silence. 4 semaines qui ont défilées plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire.

Tout d’abord ma prise de fonction, ensuite un problème de santé d’un proche qui m’a renfermée dans ma coquille d’actions en tout genre pour éviter mon esprit de penser au pire. Et puis ma Pantouflette qui grandit qui s’éveille plus que jamais. Déjà 6 mois qu’elle a fait de nous une famille.

Premièrement, je tenais à vous remercier pour les gentils petits mots le 1er jour de mon nouveau travail. Çà fait chaud au cœur. Pour vous rassurez, tout se passe à merveille. Je ne regrette sur aucun point ma décision de quitter mon ancienne société. Je trouve dans ce nouveau job l’épanouissement que j’attendais, des collègues attentifs, des réunions et des réflexions toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai un sentiment d’utilité publique qui me donne la force de me lever à 7h (ça change de mes 8h30 de mon ancien boulot). Bref je bouge sur tout le Finistère pour étayer mes réflexions, dans le but d’améliorer la vie de nos clients et quand on me dit « Merci », c’est une explosion de bonheur en moi.

Ensuite, Pantouflette vit très bien ces quelques changements, même si elle arrive plus tôt chez Nanou cela lui semble presque bénéfique au niveau de son rythme quotidien. Bon elle se réveille un peu plus tôt en week-end également … Mais comme nous sommes de supers parents imparfaits : elle finit sa nuit du samedi entre nous deux. Imparfaits, je vous avais prévenu. Elle a déjà 4 dents, tourne et retourne dans tous les sens, ces rires résonnent dans l’appart et le transforme en véritable paradis. Mais je vous en dirais plus dans le fameux article « 6 mois de Toi » que je préparerai sans doute lundi 18 – jour de sa visite des 6 mois chez le pédiatre.

Bref tout roule comme sur des chapeaux de route, vu qu’en principe le petit soucis de santé- qui aurait pu être assez grave, n’est au final qu’un surmenage … Croisons les doigts pour que la sophrologie règle tout ça et que l’irm cérébrale nous confirme ce diagnostic.

Et comme tout roule, pour continuer sur la lancée. Nous avons sans doute trouvé notre maison ! Tout comme on la voulait, c’est à dire au centre ville de notre bourgade qu’on chérit tant, avec un jardin et de l’espace. Bon clairement si ça voit le jour, va y avoir du boulot. Comme à notre habitude, on casse tout et on remonte à notre goût. Et du coup, il y aura sans doute quelques petits articles déco par ici !

MAIS …

Parce qu’il en faut un … Je ressens quelque chose en moi … Je ne serai pas l’exprimer clairement. Mais je sens bien que parmi ce tableau parfait, la toile est fragile. Je me suis retrouvée à verser quelques larmes le jour des 6 mois de Pantouflette. Je n’arrive pas à envoyer ces faire-parts comme si cela pouvait retenir le temps.

Le temps … Je cours, je saute dans ma voiture, je vais ici et là. J’écoute plein de podcasts – pour ceux qui me suivent sur insta le savent, je vous partage toutes mes écoutes jour par jour – pour apprendre plein de choses et écouter des personnes plus intéressantes les unes que les autres … Et pourtant, tout à l’heure en allant voir ma jument -que je n’ai toujours pas remonté – j’ai arrêté mes podcasts pour lancer ma playlist perso … Et là, quelque chose s’est fêlée. J’ai eu des larmes … Une envie de me faire une grosse soirée comme avant … Ne penser qu’à moi … Rien qu’à moi … Me faire un spa, faire un resto, aller danser les yeux fermés sur une piste de danse, boire des verres, connaitre de nouvelles personnes autrement qu’à travers mon travail … Avec mes copines ou en solo …

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à cet instant … Mais dès que je suis rentrée, j’en ai profité que l’Homme soit au foot et que Pantouflette soit à la sieste pour attraper ce PC et vous écrire ces quelques lignes.

Bref tout va pour le mieux … Mais je sens que quelque chose se joue en arrière plan …  Je respire pour l’instant tout va bien. Mais j’ai comme une impression d’être en suspend.

Vous avez déjà eu cette impression ? Comment l’avez-vous géré ?

images

 

 

 

Publicités

10 commentaires sur “Je suis comme dans un tourbillon

  1. Je pensais à toi la semaine dernière (l’article du lundi me manquait !) et je me disais que justement tu devais être dans ce tourbillon ! N’oublis surtout pas de prendre soin de toi, il faut remplir ton réservoir affectif d’abord pour pouvoir ensuite faire de même avec ceux des gens que tu aimes !

    J'aime

  2. C’est peut être un « trop » de tout qui t’a amené à ressentir tout ca. Peut-être que la réflexologie (ou une autre méthode alternative) pourrait t’aider à souffler un grand coup. Courir chaque jour est épuisant et on s’en rend souvent compte quand le corps lâche. Si tu sens des signaux d’alarme, il est peut être temps de souffler un peu ? Courage.
    PS / Et félicitations pour votre maison, pour le travail etc. Et j’espère que ca ira pour ton proche !
    A bientôt !

    J'aime

    1. Merci Charlotte !
      Je vais deja aller faire le massage que le Père Noël m’a offert. Dimanche nous avons un brunch dans un restaurant gastronomique, Pantouflette sera Avec Papy et Mamie. Je vais deja souffler un peu dans un cadre fou.
      J’espère que le tourbillon va ralentir tranquillemenr

      J'aime

  3. Il y a tellement eu de changement et ce tourbillon a tellement dû t’emporter que je pense que c’est normal de ressentir ce genre de choses. Mais il ne faut pas oublier de penser également à toi et à ton couple. Accorde toi du temps en solo ou en couple pour vous ressourcer et reprendre un peu ta respiration 🙂

    J'aime

    1. C est en court ! Merci pour ta présence et ce commentaire.
      Le brunch entre amis et sans enfant ce dimanche était divin. Le week end prochain on va à la mer et je me prépare une soiree Filles en mode fiesta pour relâcher tout ca !
      Tout va bien se passer 😉 S en rendre compte, c’est deja un pas en avant

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s