Les Gens #3

Ah ces petites phrases que nous recevons avec bonheur dans notre quotidien par un ami, de la famille ou même des inconnus… Je vous en avais fait deux compilations avant mon accouchement : ici et . Et comme vous vous doutez, ce n’est pas parce que Pantouflette (pour les intimes) a dit bonjour au monde que ces petites phrases ont cessées.

Nous nous retrouvons donc pour une nouvelle compilation et je sens que cette « série d’articles » a de beaux jours devant elle. Je vous préviens de suite, j’ai gardé le « meilleur » pour la fin !

Let’s go !

  • Quoi ? Tu ne chauffes pas ton biberon ! Et si je te servais ton thé froid, tu dirais quoi ?

Mais vas-y, tu peux me servir mon thé froid, même glacé, j’adore ça 😉

Et bien non, en effet je ne chauffe pas son biberon – comme je pense la plupart des mamans ayant choisie le biberon. Pourquoi ? Parce que Pantouflette l’accepte, elle le boit facilement, elle ne régurgite pas, elle le vit bien, alors pourquoi changer au risque de tout faire dérailler ?

La diversification tombera à la fin de l’automne, à ce moment les petits pots seront réchauffés et ça sera très bien comme ça !

  • Tu as lu la dernière étude de 60 millions de consommateurs ? Du coup, tu prends quoi comme couches ?

Euuuuuuuuuuh, j’ai pas encore trouvé ma marque « fétiche », j’ai testé Pampers – la base, enfin ce qu’on te donne à la mater, Mots d’enfants – Leclerc – et là je suis à Pommettes -Intermarché. Et aussi Tamboor – Orchestra _ que j’ai détesté. Alors désolée sur je suis SCF – anagramme de Sans Couches Fixe. Bon j’aimerai testé Love&Green, mais il n’y a pas de petites tailles chez mon distributeur.

Mais promis, j’ouvrirai le 60 millions de consommateurs que ma Mère m’a donné … Et que Love&Green a déjà démenti (visible sur leur page FB au 28 août 2018). Entre nous que Pampers arrive devant Love&Green me semble également très bizarre non ?

Je prends un peu de distance avec toutes ces études, je me dis que demain nous trouverons une nouvelle substance chimique qui fera plonger les 1ers de ce genre de classement.

  • Du lait BabyBio ? Encore un truc de bobo qui aime le bio, tellement agaçant !

Franchement, tu veux savoir pourquoi j’ai pris du BabyBio ? Parce que le Modilac, il puait à la mater et qu’à 3H du matin c’était pas le kiffe pour se réveiller. Alors j’ai cherché un autre lait pour l’entrée à la maison et là  4 de mes copines me l’ont conseillé et elles n’ont pas eu de soucis avec lui alors pourquoi s’en priver -Et tout c’est très bien passé pour Pantouflette également.

Pour les gros chiants d’anti-bio etc, je réponds juste : Parce que la boite est rose, alors ce doit être bien pour les filles non ?

Après nous ferons le point avec la Pédiatre, Pantouflette avait pris que 90gr entre la 1ère et 2ème semaine et nous a fait un bon de 500gr entre la 2ème et 3ème semaine. On verra jeudi ce que ça donne entre sa 3ème et son mois.

  • 4,440 kg ! Wouah et combien de points l’épisio ?

Alors celle-là c’est une des pépites du jour. Imaginez, vous êtes en train de vous balader avec votre poussette, il fait beau et une dame vient se pencher sur le berceau, me dit que c’est un beau bébé bien joufflu et me demande son poids à la naissance et BAM dans la foulée THE question !

J’ai esquivé en rigolant et en lui disant que tout c’était bien passé. Mais franchement qui a envie de parler de son épisio avec une inconnue et à quoi ça sert à cette personne de savoir ça ? Pour alimenter son prochain café – commères avec ces voisines ?

Franchement, les Gens ya de l’abus ! Y a plus de respect, ma P’tite Dame !

  • Oh le beau bébé ! Fille – Garçon ? Fille ! Mais pourquoi elle est pas en rose ?

Idem, lors d’une balade. Alors que Pantouflette était dans ma combi favorite, on m’arrête et hop ! Mais les Gens faut vivre avec son temps, le rose c’est out, c’est plus à la mode !

Pantouflette a du rose dans son dressing mais pas des masses non plus. Ce sont généralement des pièces bien coupées, coûtant parfois un certain prix mais achetées à -70% sur l’Outlet de Smallable 😉

Pourquoi ? Mon délire anti-BarbieGirl sans doute. D’ailleurs, j’ai été horrifiée ce week-end à ma 1ère foire à la Puériculture des collections de vêtements roses en toutes tailles que les mamans affichées ! Help Me ! A chaque stand, je devais quasiment dire « Vous avez du 6 mois fille mais pas rose », je vous dis de suite, le choix se restreint et les économies se font toutes seules.

  • Ah mais ça va tu as retrouvé ta taille « normale ». Quand je suis passée à la mater’ j’ai cru que tu attendais un 2ème

Ma favorite ! Celle qui me permet d’animer un dîner qui manque un peu de relief !

Sachant que cette personne est passée dans le jour de l’accouchement – déjà stop, non ça ne se fait pas ! Le J1 c’est Papa-Maman-Bébé !

Que dire de plus, cette phrase est totalement déplacée, qu’en moins de deux, elle te fait pleurer n’importe quelle fille qui est en plein baby blues, il suffit qu’en plus la confiance en soi ne soit pas de la partie et BAM.

Personnellement, j’ai fait remarqué son manque de délicatesse à la personne, à quoi elle m’a répondu « ah mais moi je suis franche ». Je l’ai envoyé balader en lui répondant simplement  » La Franchise n’empêche pas le Tact, sans ça je ne suis pas sure que la Franchise soit une qualité ».

Bref, je pense qu’on peut conclure là-dessus !

Et vous quelle a été la pire phrase que vous avait entendu dans votre 1er mois de parentalité ? 

bf2aa2afb593982ebb9d654e7e4d8f9f

Publicités

17 réflexions sur “Les Gens #3

  1. Honeymum Blog dit :

    Salut Caro,
    Les gens manquent de tact, ça c’est sur ! Ils sont vraiment grossiers…
    Et tout le monde pense savoir mieux que toi parce qu’ils on élever un ou deux enfants.
    Ne les écoute pas, ne réponds même pas.. C’est comme ça qu’on réponds aux im… 😉
    Bisous et courage ! Estefania
    Honeymu.

    J'aime

  2. sonia dit :

    les petites pastilles des gens… Effectivement cette rubrique a de beaux jours devant elle… On a depuis un gimic avec nos voisins « elle a pas chaud là? » quand des importuns nous donne des conseils sur tout et rien en référence à la belle maman de la voisine qui a passé 1 semaine à leur demander. Courage même si ça n’atteins pas c’est bien casse pied!

    J'aime

  3. Dinde De Toi dit :

    LA phrase qui m’a marqué parce qu’entendu régulièrement c’est : « Elle a faim, donne lui le sein ». Avec toutes les variantes possibles : « t’es sûre qu’elle n’a plus faim ? », « redonne lui le sein pour voir » etc…

    J'aime

  4. 3 enfants en 3ans dit :

    J’aime celle sur l’épisio, mention spéciale !!!
    La prochaine fois (si un tel phénomène improbable arrive), faudrait que tu te payes le luxe de raconter que tu as eu une grosse déchirure jusqu’au rectum et que désormais tes matières fécales sortent par ton vagin… je pense que cela pourrait amener une conversation intéressante (ou pas).
    Merci pour cet article 😀

    J'aime

  5. unbrindemaman dit :

    WAw O_O les réflexions que tu as eu sont hyper désobligeantes je suis choqué surtout pour l’épisio et la dernière ! BOn… dans la logique des choses et partie comme ça, tu peux t’assurer que tu auras malheureusement d’autres articles à écrire dans ce genre là…
    Mais c’est amusant à partager avouons le ^^
    EM.

    J'aime

    • Caroline dit :

      Les Gens nous donnent un conseil de manière faussement bienveillante ou on reste dans le schéma de la jeune Maman qu’on infantilise et sur laquelle les Gens pensent avoir le droit de tout savoir.
      Partager c’est la base du blog, on est pas seules à avoir reçu ce genre de réflexion 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s