« On aura tout vu … » #AnecdoteFemmeEnceinte

Vendredi dernier en revenant du travail, le Chéri m’appelle et me demande un service :

« Doudou, peux-tu passer prendre un fût de bière pour demain midi ? »

Par « demain midi », comprendre le match France-Australie à la maison avec tous les copains ! Donc oui, il faut un fût de bière pour mettre dans la fameuse tireuse qui les « hydratera » durant ces 90 minutes (105 avec la mi-temps) !

Comme je suis une super gentille chérie, je m’arrête au supermarché, attrape le fameux fût de 5 litres et je me dirige vers les caisses. Il faut savoir que même enceinte je ne vais pas particulièrement aux caisses prioritaires, pour ce coup-ci j’ai pris la caisse la plus proche du rayon et de la sortie pour ne pas porter trop longtemps les 5-6kilos.

Devant moi, une petite dame de 70 ans. Curieuse de savoir qui arrivait derrière elle, elle se retourne, me regarde de haut en bas, se retourne et lâche bien fort :

« On aura tout vu ! Maintenant, les femmes enceintes boivent de la bière »

Je prend sur moi, je n’ai pas envie de me justifier. Je garde le sourire. A quoi bon engager le dialogue ? Je n’ai ni le temps, ni l’envie ! Je sens quelques regards sur moi. Peu importe je sais que je suis droite dans mes bottes, ce fût de bière, je n’y toucherai pas !

Viens mon tour de payer. Je vois le regard de la caissière, je lui adresse un sourire et un bonjour. J’attend un peu de soutien et là, surprise ! Elle ajoute :

« Enfin même si vous ne la buvez pas, c’est bien trop lourd dans votre état, c’est vraiment pas sérieux ! »

O_O

Je suis effarée ! La caissière enfonce le clou du jugement en public ! Comment peut-elle porter un jugement sur mon état physique et sur ma santé ? Si je suis là et que je le fais c’est que je considère que je suis en capacité de le faire !

L’anecdote est anodine. Et même si sur le moment je me suis dis que je n’allais pas répondre parce que je n’ai pas à me justifier auprès de ces personnes, j’aurais quand même bien répondu quelques choses avec le recul ! Tanpis !

Ce fût est arrivé à bon port, il a bien hydraté les supporters, la France a gagné ! N’est-ce pas ça la vie ? Les copains, les sourires, les bons moments …

Et vous ? Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de remarque ?

6b5da72501ffa668c9ceb582ff219

 

 

Publicités

15 réflexions sur “« On aura tout vu … » #AnecdoteFemmeEnceinte

  1. mamanpavlova dit :

    Jamais ; mais je n’aurais jamais porté un truc aussi lourd jetais tellement flippe de faire du mal à mon bébé que je faisait attention à absolument tout alors que grossesse sans aucune complication . Tout est toujours une histoire de point de vue, mais je pense que j’aurais répondu…

    J'aime

  2. 3 enfants en 3ans dit :

    Va falloir expliquer à ces personnes bien pensante que bien des femmes enceintes ont a porter un enfant déjà existant pesant en général entre 12 et 20 kg…
    Ils sont mignons…
    Quand à la vieille dame, tu as bien fait de laisser pisser, il était évident que tu n’allais pas t’enfiler 5l de biere… tu aurais dû lui répondre que c’était pour ta femme, histoire qu’elle tousse 😀

    J'aime

    • Caroline dit :

      On est d accord et franchement c’était moins lourd qu un pack d’eau et pas si grand que ca (c est pas un fut de bar non plus!)

      Je penserai à la sortie sur ma femme 😉 je pense que oui elle aurait avalé son dentier lol

      Aimé par 1 personne

  3. Dinde De Toi dit :

    Quel culot ! De quel droit se mêler des affaires des autres 🤔 !?
    Au premier trimestre j’étais prudente et ne soulevais pratiquement de charge. Par contre une fois la grossesse installée pas de problème avec les packs de lait ou la brouette remplis à ras bord !

    J'aime

  4. Mylia dit :

    Ce que c’est agaçant ! J’ai eu droit à des réflexions comme ça constamment tant que je n’étais pas en congé maternité, de la part de mes collègues de boulot notamment… Qui se permettaient de commenter ce que je mangeais, à quelle heure, en quelle quantité, etc. C’est insupportable !

    J'aime

  5. sonia dit :

    Non parce que je suis un peu feignasse! Mais comme dit plus haut je me suis déjà retrouver à montrer les escaliers avec l’ainé de 13 kilos dans les bras…
    Par contre j’ai quand meme apprécié la bienveillance de mes collègues « m’interdisant » de déplacer des piles de livres et de me baisser pour ranger sur les étagères les plus basses et les bacs des albums. Je le faisais tant que je le sentais mais quand j’étais un poil fatiguée c’est sans culpabilité que je passais mon tour…

    En anecdote de supermarché j’ai une petite vieille qui en fin de grossesse m’a demandé si c’était des jumeaux, et quand j’ai répondu non m’a dit « mais vous êtes quand même très grosse… » Heu… Merci je ne me sentais déjà pas énorme et tellement bien dans mon corps… j’ai rien répondu mais dans ma tête en plus de me dire que c’était une grosse conne je me suis rassurée, c’est un deuxième, il est porté tout en avant et je n’ai pris que 8 kilos enfin le genre de connerie qu’on se dit parce que ça nous pique et qu’on se sent déjà « encombrée » alors qu’on a pas à se justifer. J’aurais pris 30 kilos pour des triplés on lui a rien demandé et surtout on s’en fout de son avis!

    Aimé par 1 personne

  6. Caroline dit :

    La bienveillance ca va ! Mais parfois quelques remarques sont clairement de trop 😉 L’essentiel est de prendre du recul et de vivre comme on le souhaite ces quelques mois

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s