28SA – Les Autres #2

Je reviens cette semaine avec un 2nd épisode des « Autres » (1er épisode ici). Les gens me font toujours un peu halluciné par leur réactions. Je pense que la plupart ne se rende pas vraiment compte de qu’ils disent. Ces phrases souvent anodines sont pourtant très communes, d’ailleurs je pense que la plupart des femmes enceintes ont fait face aux phrases que j’ai consigné ci-dessous.

Enjoy !

Pas trop malade ? :
Je sais, généralement cette question est posée par gentillesse, bienveillance. J’ai de la chance, je ne suis pas malade et ma grossesse se passe bien. Je me pose la question : est ce que si je vomissais tous les matins j’aurais envie de m’entendre dessus ? Je ne pense pas. Je le répète souvent « Je suis enceinte, je ne suis ni handicapée, ni malade. »

Ça pousse dis donc ! :
Heureusement, j’ai envie de dire. C’est le cycle de la vie … Je suis à 6 mois plein, je ne pouvais pas rester avec un ventre extra plat (même si mon ventre a commencé à pointer tardivement – je trouve – aux environs de mon 5ème mois)

Il bouge ? Je peux toucher ?
LA phrase que je déteste le plus. « Laisse tes mains dans tes poches ou je te les coupe. Le fait que je suis enceinte n’est pas un laisser-passer » ou la variante « tu veux toucher aussi mes nichons ? ils ont grossi également ! » quand je suis d’humeur ironique.

Tu as des gazes ou bien ? :
Ahahah, tu es un petit rigolo, Toi !

C’est un garçon, je paris :
Peut-être, tu n’en sauras rien, c’est Surprise ! Mais tu peux jouer aux jeux des pronostics, si tu le souhaites !

Pas trop peur de l’accouchement ? :
J’ai envie de répondre : ai-je vraiment le choix ? peur ou pas peur, il faudra bien que Bébé sorte !

« Tu souhaites la péridurale ? » ou « J’ai accouché 3 fois sans et je suis pas morte » :
Je suis ravie pour toi, personnellement j’assume et oui je veux la péri.

Tu allaiteras pas ? Quoi mais tu es folle :
Je reste persuadée qu’il vaut mieux un biberon assumé qu’un allaitement forcé.

Quoi ? Bébé ne dormira pas avec vous ? :
Et non, nous souhaitons nous retrouver rapidement en tant que couple. La chambre de Bébé est à 3 mètres, d’ailleurs on en reparle lundi prochain – teasing de fou !

Et vous quelles sont ces petites phrases auxquels vous avez du faire face et qui vous enchantez ?

bf2aa2afb593982ebb9d654e7e4d8f9f

Publicités

23 réflexions sur “28SA – Les Autres #2

  1. MamanDe4 dit :

    ahaha, la grossesse fait parler les gens et amène son lot de commentaires. Mais en fait c’est le curiosité , de la gentillesse et de la bienveillance. Je pouvais être agacée aussi quand j’étais enceinte, mais je me rends compte maintenant qu’il m’arrive de poser les mêmes questions, curieuse de leur ressenti ! 🙂

    J'aime

    • Caroline dit :

      C’est vrai que je suis tentée parfois aussi. Mais j’évite ou je me reprend … mais c’est vrai que souvent ces questions sont pleines de bonnes intentions, pour s’intéresser etc…

      J'aime

  2. mamanchambouletout dit :

    J’étais tellement heureuse d’être enceinte (après une GEU), que je me fichais pas mal des commentaires. Quand je sentais que c’était dit parce qu’on s’intéressait vraiment ça me faisait même très plaisir !

    J'aime

    • Caroline dit :

      Le plus agaçants pour moi actuellement, ce sont les petites questions pour me prier de me vendre si attend une fille ou un garçon … Patience les amis, patience.

      Mais oui il y a toujours de la bienveillance …

      J'aime

  3. enfancejoyeuse dit :

    C’est dingue comme ces phrases sont récurrentes ! J’aime beaucoup la manière que tu as de répondre ironiquement 😉 La grossesse fascine ‘les autres’… Au désarroi des femmes bien souvent ! A bientôt et merci pour cet article rafraîchissant 😉

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci à toi. merci de venir régulièrement également commenter. La semaine prochaine on parle « reconnaissance anticipée », j’espère que ça te plaira également.

      J'aime

  4. Sonia dit :

    Ah ça les petites phrases… Nous on a eu le droit à « pas trop déçue que ce soit un deuxième gars?  »
    Et depuis l’accouchement : « alors l’allaitement? ah tu n’allaite pas… Ah ok… »
    Je suis bien d’accord pour dire que enceinte n’est ni une maladie ni un handicap (et je l’affirmais haut et fort à ma première grossesse idyllique) mais là entre 4 mois de vomito après chaque repas et un arrêt un peu plus tôt parce que trop de difficulté à marcher à cause de douleurs ligamentaires, je ne me suis pas sentie malade mais clairement diminuée physiquement… Enceinte ça reste un état particulier, où il faut s’écouter soi (et pas les collègues (ou autres) qui te disent ça va t’es pas handicapée non plus (ouais mais j’ai doublé tout mes temps de déplacement!))
    En tout cas c’est chouette que tout se passe bien pour toi et surtout écoute toi, toi!

    J'aime

    • Caroline dit :

      En effet, on est pas handicapée mais on doit justement être à l’écoute de notre corps pour justement le vivre au mieux; je sais que de mon coté je suis devenue amie avec la sieste durant ma pause méridienne, sinon le soir à 20h je dors.

      J’ai de la chance de ne pas avoir de douleurs physiques, mais c’est bien une chance car peu de grossesse se passe comme ça. Je prie pour que ça dure jusque la fin.

      J'aime

  5. Laine dit :

    Hahaha mais c’est tellement ça !! Et moi j’ai eu droit (de la part de la secrétaire de mon boulot, que je connais depuis seulement 5 mois …) :
    « et alors, combien de kilos tu as pris ? » euh …
    « et pour dormir, il y a des positions que tu ne peux plus prendre ? » oh bah moi je ne dors QUE sur le ventre hein, histoire d’essayer de l’aplatir …
    « et sinon, le bébé est bien positionné ? » mais c’est quoi cette question ???
    (pour l’excuser, elle n’a jamais eu d’enfants, donc je pense qu’elle se rattrape …)

    J'aime

    • Caroline dit :

      On m’a souvent demandé aussi pour les kilos « ben dis donc toi tu ne prends que du ventre ! Combien d’ailleurs ? »
      Elle est pas mal celle pour aplatir lol
      Et pour le bébé bien positionné, on me l’a aussi demandé … Mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre « euh bamh ecoute ca gigote beaucoup actuellement donc ben on verra ça plus tard hein ! »
      Merci pour ta visite et ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s