26SA – Un Tag, pour changer

Une fois n’est pas coutume ! Un Tag ! Et oui, il ne faut jamais dire jamais, et c’est avec un grand plaisir que je remercie 3enfants en 3ans de m’avoir inviter à le faire. C’est vrai qu’au final on se connaît peu. Alors c’est avec plaisir que je vais essayer de me dévoiler un petit peu.

Tout d’abord les règles :

  • Remercier la personne qui vous a nommée (check !) 
  • Répondre aux 11 questions (vous allez voir ça en dessous)
  • Nommer 11 blogueurs et leur poser 11 questions (ça va être quasiment le gros du boulot ça !) 

Prenez une tasse de thé et c’est parti !

cafe-ordi-610x240

Les réponses

 

  • Qu’est ce qui, selon vous, va faire qu’une personne vous attire immédiatement (je parle d’amitié ou d’amour)

J’avais mis un sourire, et puis un regard … Et puis au final je me dis que c’est surtout autour d’une discussion que je vais être attirer par une personne ou pas. Attention, pour moi, on peut être silencieux et être actif dans une discussion. J’apprécie les personnes qui respectent la parole des autres, qui s’intéressent en posant des questions et en écoutant les réponses. J’aime les personnes curieuses, avenantes et souriantes.

Mais je peux être aussi attirée par une personne en qui je sens une singularité. Je dois avoir un 6ème sens pour me rapprocher des personnes qui ont mené un combat (handicap ou accident de la vie) mais qui ont rebondi. J’aime écouter ces parcours de vie, qui me permettent d’apprendre, de grandir et d’aider si besoin.

  • A contrario, qu’est-ce qui vous repousse immédiatement et définitivement ?

Le jugement. Je déteste les personnes qui jugent sans connaître la situation dans sa globalité. Les personnes qui jugent alors que la personne n’est pas là et qui devant enchaînent les courbettes. Je n’aime pas en général les personnes qui jouent des rôles et qui se donnent de la prestance en se pensant au-dessus.

  • Avez-vous un objet fétiche ? Lequel et pourquoi ?

Un Bracelet. Un jonc, sur lequel il est noté « Get Lucky ». Depuis que je l’ai, tout me souris, il ne quitte pas mon poignet. Je l’ai acheté alors que je venais de changer de travail, les choses que j’avais mises en place prenaient un peu de temps à porter ces fruits. Dès son achat, tout s’est enclenchée et c’était parti.

Il m’a donné la force de croire en moi, et de renforcer ma conviction que j’avais fait le bon choix en changeant de société.

  • Pouvez-vous parler d’une chose à laquelle vous avez renoncée pour construire votre vie de famille ? Est-ce que réellement cela vous manque encore aujourd’hui ?

Je renonce à peu de chose en règle générale dans ma vie en couple. Je dirai que je me suis faite à l’idée de ne par être Maman à mes 30 ans. ca n’a pas été évidement. Mais franchement je ne le regrette pas car Monsieur est maintenant actuellement bien prêt pour accueillir Mini-Doudou… Ça n’aura pris qu’un un de plus alors je relativise et ça en valait vraiment le coup

  • A quoi ne pourriez-vous renoncer sous aucun prétexte ?

Mon cheval. Le Chéri a évoqué une fois le sujet « Imagine, avec l’argent qu’il te coûte, on pourrait se faire une beau voyage tous les ans ». Certes, mais ce cheval me rend heureuse au quotidien, alors que son voyage me ressourcera 2 semaines.

Je ne fais pas de compétition, c’est un cheval de loisir, avec un sale caractère. Avec lui, j’ai appris à dépasser mes peurs, à aller au-delà de mes limites, à me faire confiance, à m’imposer, mais aussi à écouter, rassurer, faire confiance. Sans ce cheval je serai encore timide comme pas deux à ne pouvoir parler à personne sans rougir de peur, de honte.

Ce cheval fait parti de moi et sa disparition est l’une de mes plus grandes peurs actuellement

  • Y a-t-il un sujet sur lequel vous ne voulez pas écrire ? Lequel et pourquoi ?

Une période compliquée dans mon couple. Parce qu’elle est derrière nous, qu’elle ne regarde que nous et que nous en sommes sortis plus fort que jamais.

  • Quel est le dernier livre que vous avez lu et que vous pouvez me conseiller ?

« La vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker. LE 1er gros livre que j’ai lu, que j’ai adoré et que je recommande à tour de bras. Je n’ai pas eu un retour négatif sur ce livre. Allez-y les yeux fermés et laissez vous guider.

En 2nd choix, je dirais  » Petit Pays » de Gael Faye. Parce que j’adore le chanteur et le livre est excellent !

  • Quel est le dernier livre que vous avez regretté d’acheter et pourquoi ?

J’achète très peu de livre sauf des valeurs sures.

Après il y a des années, j’ai acheté « Moi, Charlotte Simmons » de Tom Wolfe, j’ai pas encore réussi à commencer ce livre. L’histoire d’une étudiante campagnarde qui débarque dans une fac débridée… Un jour peut-être.

  • Qu’est-ce qui vous a séduit en premier chez la personne qui partage votre vie ?

Son ouverture d’esprit et son mode de vie. Il aime le voyage, et il est à l’aise partout. Il me sécurise en deux mots, il a parfaitement compris comment je fonctionnais. Il détecte en un regard quand une situation se dégrade et arrive à me repêcher bien avant que je tombe. Avec lui, je me sens forte, c’est un vrai allié. Mon Amour, mon Ami, mon Confident, le plus fort quoi ! 😀

  • Quelle est votre prochaine destination de vacances ?

On revient tout juste de Croatie (hier soir pour être précise), nous avons surtout fait Dubrovnik, qui est une superbe ville. Par contre on sent que le pays est encore « nouveau » dans le tourisme. Je n’ai pas trouvé les Croates très accueillants ni souriants (que ce soit la population ou dans l’hôtel ainsi que dans les restaurants et les bars que nous avons fréquenté).

Prochain voyage … je ne sais pas quand, vu que Mini-Doudou arrive fin Aout, nous ne pourrons pas bouger très loin cet été… A voir.

  • Comment est ce que nous nous sommes connu-e-s (en vrai ou en virtuel) ?

Via le blog, en commentant. Mais peut-être bientôt en vrai pour quelques achats de puériculture je suppose

Les Questions

  • Quand as-tu commencé à blogger ?  Et pourquoi ?
  • Quels sont tes sujets favoris ?
  • Quelle est ta routine blogging ? (jour de publication, réseau sociaux)
  • Comment tes proches te décrivent ?
  • Quelles sont tes principales qualités ?
  • De quoi es-tu le plus fière ?
  • Quelle est la meilleur leçon de vie que vous avez apprise ?
  • Qu’est ce qui se trouve sur ta liste d’objectifs ?
  • A quoi ressemble ta journée type ?
  • Si tu devais partir sur une île déserte avec 5 choses, qu’est ce que ça serait ?
  • Ton dernier craquage shopping ?

Les Nommés

Je nomine :

Hâte de lire vos réponses !!!

A très vite !

Publicités

16 réflexions sur “26SA – Un Tag, pour changer

  1. unbrindemaman dit :

    Ah j’ai attendu toute la journée avant de pouvoir enfin me poser pour répondre à cette nomination ! Bon, j’ai déjà été nominée mais je suis très très touchée que tu aies pensée à moi ! 🙂

    Premièrement donc, je te remercie, c’est vraiment sympa d’en savoir plus sur toi. J’apprécie ton blog que je parcours en suivant ce que tu veux bien nous partager de ta grossesse, tes réflexions… Depuis que je suis maman (ça va faire un an), j’adore suivre les grossesses des autres mamans et c’est très doux pas ici 🙂

    Merci pour la nomination. Je vais répondre avec des réponses brèves dans ce commentaire pour ne pas avoir de doublon sur mon blog.

    1- Je blog depuis 4 mois ! Lorsque j’étais enceinte j’ai passé beaucoup de temps sur les blogs des autres et une fois devenu maman je me suis dit que moi aussi j’avais pas mal à partager. J’ai vraiment eu le temps et l’opportunité de découvrir le « blogging » en lisant d’autres blog pendant ma période de repos. Et j’adore écrire alors …

    2- Mes sujets favoris : les réflexions sur le monde dans lequel mes enfants vont grandir. Le rendez-vous des mots que j’ai ouvert sur le blog est un prétexte pour écrire sur ces sujets divers et varié. (éducation, actualité, anecdote, remise en question…). J’invite toute les personnes intéressé à y participer d’ailleurs !

    3- Pas de routine pour moi ! Je dirai que je fais au feeling. Normalement c’est un #RDVdesmot par semaine et généralement une recette le dimanche et un article bonus quand j’ai beaucoup à dire et que j’ai le temps. 2 à 3 articles par semaine donc… Mais je ne me force jamais à produire. Si je n’ai rien qui me vient je ne publie pas.

    4- Et bien on dit de moi que je suis attentionnée 🙂

    5- Moi je dirai que je suis très persévérante. Je suis très exigeante avec moi même et j’aime réussir ce que je fais et aller au bout des choses 🙂

    6- Etre mère, c’est ma plus grande fierté. (et puis je suis fière d’être architecte aussi, d’être allé au bout de mon rêve une fois encore, mais aujourd’hui ma maternité prime, pour mon plus grand bonheur )

    7- La vie m’a donné une leçon qui est que rien n’est entre nos mains. On aura beau prévoir les choses au détails près, parfois il y a des surprises qui sont hors de notre contrôle. Nous n’avons pas main mise sur tout (je pense encore ici à mon expérience de la maternité, de l’accouchement…)

    8- Et bien cette question est assez difficile. Je dirai là tout de suite, aller préparer un thé… Sinon sur plus grand terme je dirai élever ma fille dans les meilleures condition qui soient, lui apprendre le respect, la tolérance, le bon comportement…

    9- Ma journée type se déroule à la maison avec mon bébé. C’est très variable, je dirai m’occuper de ma fille à 90%, j’aime cuisiner, donc tester de nouvelles choses… Des sorties, tout dépend… j’ai quelques projets mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Chaque chose en son temps. Je vie les choses à fond, comme elles me viennent.

    10- Sur une île déserte je dirai : un livre, une photo de ma famille que j’aime, des pierres à feu, une grosse couverture et une fusée de détresse pour qu’on puisse me retrouver et que je sorte de là pour pouvoir rejoindre mes proches !

    11- Des petites tennis 🙂

    Voili voilou pour mes petites réponses. Mon message est déjà trois fois trop long alors j’arrête là mais ce fut un plaisir ! Merci beaucoup ! Au plaisir de te lire de nouveau ! 🙂
    EM.

    Aimé par 1 personne

  2. MamanDe4 dit :

    C’est chouette d’en savoir un peu plus sur toi.
    Je te rejoins complètement pour les personnes qui jugent et qui sont pleines de faux-semblants. C’est très désagréable comme relation.
    Ton cheval ne te manque pas trop en ce moment ?
    Et je suis très flattée de voir que je suis nominée ! je vais essayer de relever le défi !

    J'aime

    • Caroline dit :

      Je m’en occupe autrement. Je travaille pas mal à pied, je la chouchoute et je joue avec elle. Je travaille le lien plus que la condition physique. On a déjà un lien très particulier, maintenant il est quasi exclusif.

      Hâte de lire tes réponses 🙂

      J'aime

    • Caroline dit :

      Hate de lire tes réponses !
      le voyage c’etait top, une bonne coupure pour se ressourcer, ca fait du bien. Je vais en parler dans mon prochain article « mon voyage en étant enceinte » que je publie lundi 😉
      A très vite !

      J'aime

  3. 3 enfants en 3ans dit :

    Merci d’avoir joué le jeu. Nous avons quelques points communs.
    Concernant les croates, j’ai pas eu la même impression que toi, mais j’étais en bateau et n’ai pas passé beaucoup de temps à Dubrovnik (les remparts était payant !!!) qui est une ville qui vit la même chose que St Malo (que je commence à bien connaitre) : l’affluence touristique a une influence négative sur la ville historique. Les locaux sortent de plus en plus des remparts pour retrouver une qualité de vie acceptable et des commerces accessibles pour des tarifs raisonnables (la famille de mon mari a quitté les remparts de St Malo dans les années 80/90).

    J'aime

  4. M comme... dit :

    C’est génial d’en avoir appris plus sur toi, j’ai beaucoup aimé te lire. J’aime bien les tags pour ça, les réponses sont spontanées (ou presque lol) et on a l’impression parfois de papoter avec une copine 😉

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci pour le compliment.
      Si tu souhaites répondre au tag également n’hésites pas, je serai heureuse d’en apprendre plus sur toi également !

      J'aime

    • Caroline dit :

      Je l’ai lu aussi. je suis en train de descendre ma pile à lire avant d’investir dans son dernier « Stéphanie Meyer ». Dicker est l’un de mes auteurs favoris je le suis de très près.

      Merci pour ta recommandation 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s