25SA – Je suis enceinte, je suis contente mais …

Aujourd’hui ce sera un billet d’humeur. Je vous parle souvent de ce qu’il se passe en général pendant ma grossesse. Si vous me suivez depuis le début, vous savez que j’ai ouvert ce blog pour me projeter un peu plus avec ce Mini-Doudou qui arrive bientôt.

Alors où est ce que j’en suis ? Quasiment 3 mois après l’ouverture de ce blog ?

Et bien, j’avance doucement, tout doucement.

  • Je me rend compte petit à petit que la vie est bien en moi, au fil de ces petits coups, j’ai de la chance d’avoir un Bébé très actif, le corps médicale peut en attester (avec la gynéco, et en haptonomie).
  • Je me rend compte que je dois changer ma garde de robe. Ma CB a bien chauffé sur les derniers mois, la page Dressing peut en attester ainsi que les « Wonder Achat ». Mais je suis heureuse de m’acheter des vêtements qui me vont et dans lesquels je me sens à l’aise. Je dois viser juste, vu les compliments que Doudou fait à chaque découverte de robe ou de chemisier mettant en valeur mon ventre qui s’arrondit
  • Je me rend compte que ça se voit de plus en plus également. Jusque mes 4 mois c’était très léger, je pouvais facilement cacher. Maintenant clairement, quoique je mette Mini-Doudou est là et bien là

Alors pourquoi j’avance si doucement ?

  • Peut-être parce que j’étais persuadée que j’allais rencontrer des soucis pour tomber enceinte. C’est arrivé au final assez rapidement (2-3 mois). Et une fois enceinte j’étais consciente que je pouvais le prendre … Et maintenant que les fameuses 12 semaines sont passées. J’ai peur de la malformation. Et que je me protège clairement.
  • Peut-être parce que je suis très pudique et que j’aimerai gardé cet état secret, pour en profiter uniquement avec mon Chéri. Je n’aime pas être interroger sur ma grossesse, sur son déroulement, je trouve cela très impudique – comment les gens peuvent poser des questions sur une situation aussi fragile et sensible. A contrario, j’adore en parler et ne dévoiler que ce que je souhaite du sujet avec des personnes de confiance.
  • Peut-être parce que je suis entourée de copines ayant des soucis. Je suis heureuse d’être enceinte, mais je me sens tellement coupable de ne pas pouvoir partager mon bonheur avec elle. J’adapte mon discours en fonction des copines. Ça va de la copine qui en parle volontiers à la copine qui ose à peine regarder mon ventre.

Ce blog m’aide à apprivoiser clairement le sujet. Tous les jours, je vogue sur la Family Blogosphère avec mes pagaies de « Future Maman » à la recherche de conseils, de récits de famille et des plaisirs familiaux quotidiens. Je commente, j’échange et c’est un réel bonheur.

Alors on continue. Parce que ça me fait du bien et que je me sens de plus en plus à l’aise. Je pense que cette « Bulle » de protection sautera quand Mini-Doudou sera dans mes bras. Et là, je pourrais lâcher ces fameuses 1ères larmes que certaines lâchent devant un test positif ou devant une échographie. Parce que je suis comme ça, j’enferme les émotions et que je n’aime pas me découvrir. Les émotions, je les garde pour moi et je gère ça avec moi-même.

En attendant, on se lance dans la déco de la chambre ! Je sens que je vais en passer du temps dans cette chambre, avant et après son arrivée. Je vais avoir besoin de m’investir dans ce lieu qui sera son royaume pour rendre Mini-Doudou encore plus réel, encore et toujours plus !

Vous connaissez cet état ? Vous vivez (ou avez vécu) comment ce temps d’attente ? images.duckduckgo.com-pied

Publicités

9 réflexions sur “25SA – Je suis enceinte, je suis contente mais …

  1. unbrindemaman dit :

    Coucou par ici ! C’est normal de ressentir toutes ces émotions. La grossesse est une expérience pleine de surprise il ne faut pas se poser trop de question et se laisser porter par les évènements. Tout ira pour le mieux ne t’en fait pas. Je te te souhaite le meilleur à venir.
    EM.

    J'aime

  2. une mummy dit :

    Pour avoir été de l’autre côté de la barrière, celui des galériennes, sache que j’apprécie ta délicatesse envers tes amies qui peinent. Quant au reste, tu es hélas influencée par ce que tu vois autour de toi mais n’oublie pas que l’écrasante majorité des grossesses finissent par un beau bébé en pleine forme! 😉 Cependant, il vaut mieux se protéger « pour rien » que rester naïve et tomber très bas en cas de couac. Je suis confiante pour toi, il a l’air de péter la forme ton bébé!

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci pour ton compliment. J’ai envie de blessée personne avec cette grossesse qui est arrivée rapidement et qui se passe à merveille. 🙂

      Je suis aussi confiante, le bébé est très speed, il n’y a pas de « soucis » à se faire. Mais on sait combien le corps médical aime être prévoyant afin que personne ne puisse le leur reprocher, et je les comprend également.

      Merci Mummy 🙂

      J'aime

  3. mamanchambouletout dit :

    Ce n’est pas évident de se projeter pour un premier enfant… profite de chaque instant car une grossesse passe vraiment très vite et ne t’embête pas trop avec le reste, tout ira bien ! Et de toute façon ça ne se passe jamais comme on l’avait prévu alors autant ne pas trop se projeter 😉

    J'aime

    • Caroline dit :

      Exact, on a toujours des surprises. Je suis toujours comme ça, à imaginer le pire (sans trop y croire) pour savourer le meilleur quand il se présente.

      A très vite 🙂

      J'aime

  4. Charlotte - Enfance Joyeuse dit :

    Tout ce que tu ressens est normal, c’est lié à ta personne, à qui tu es, à ton vécu également 🙂 Tu gères les choses comme tu les ressens 😉
    Je trouve ce billet très sincère. Et je suis heureuse que tu trouves des réponses dans la blogosphère !
    A bientôt,
    Charlotte.

    J'aime

  5. MamanDe4 dit :

    Pour ma première grossesse j’étais encore innocente, alors je l’ai vécue comme un flottement merveilleux. Mais pour ma dernière, j’avais conscience que tout pouvait ne pas bien se passer. Alors j’étais comme toi, plutôt réservée et dans l’attente de la naissance, pour être rassurée…
    Chacun le vit à sa manière et chaque grossesse est différente. Il faut que tu la vives à ta manière !

    J'aime

    • Caroline dit :

      Je suis réservée. Mais je sais aussi apprécier les bons moments en prenant un peu de recul aussi. Je fais juste attention à ne pas me bruler les ailes.
      Merci pour ton commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s