24SA – Écho T2 – Peu importe, tant que Bébé est en bonne santé

Dès que je suis tombée enceinte, on m’a posée LA question : « Et tu préfères avoir une fille ou un garçon ? »

Depuis toujours, je disais que j’aimerai avoir par une Fille. J’ai toujours trouvé les fillettes hyper cocottes. Je ne sais pas, elles ont un truc que j’adore. Mais depuis que je suis enceinte, je me suis dis que je n’avais pas le droit d’être déçue d’avoir un Garçon. Avoir la chance de tomber enceinte facilement est déjà une très jolie chance par rapport à des copines autour de moi.

Je répondais donc la célèbre réponse « Peu importe, tant que Bébé est en bonne santé ».

Et puis, en regardant les enfants au parc tout bêtement, des choses m’ont choquée. Vous prenez deux enfants du même âge : un garçon, une fille. Vous les mettez dans une aire de jeux. Les deux enfants grimpent partout. Alors que le petit garçon va être encourager avec fierté, la petite fille va plutôt être « renvoyer » à son rôle de fille en lui disant de faire attention à ses vêtements ou qu’elle va se faire mal.

Alors je vois deux explications :
-Soit la lessive des parents de la petite fille est moins efficace que celle des parents du petit garçon et dans ce cas, je les invite à communiquer entre eux sur le sujet.
-Soit on est en face de disparité « homme-femme » dès le plus jeune âge. On apprend directement aux enfants que les filles sont fragiles et doivent faire attention à leurs habits, et que les garçons sont courageux, aventuriers et peu importe le reste

Bref avec ce constat, je me suis rendue compte que le sexe de l’enfant pesait dans l’éducation. Et même si à la maison, je fais attention de ne pas genrer les activités et que si je souhaite élever mon enfant dans un cadre d »humain » et non d’homme ou de femme, la société pouvait facilement le remettre dans ce genre de case que je n’affectionne pas DU TOUT.  J’éduque un être humain, fille ou garçon, ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Je pense que je pourrais me brouiller sérieusement avec des amis qui positionnent mon enfant de la sorte que ce soit une fille ou un garçon. Ce sera un enfant point.

Une petite fille a le droit de monter partout, de se montrer aventurière et de faire des accros dans son pantalon. Tout comme un garçon n’a pas à subir la pression de ces parents pour monter sur un jeu qui l’impressionne ou qu’il montre ses émotions.

Du coup, le Garçon est remonté dans mes envies. J’aimerai pouvoir éduqué un garçon pour pouvoir véhiculer les valeurs d égalité. J’écoute beaucoup de podcast dont « Histoire de Darons » et plein de papas en parle très bien.

Ces dernières semaines, ma réponse « Peu importe, tant que Bébé est en bonne santé » était réellement pensée et plus une réponse préformatée comme elle pouvait l’être au départ.

J’avais alors envie d’avoir une fille pour l’élever comme un enfant et non comme une petite fille modèle avec une barrette dans les cheveux et qui devrait rester sagement à sa place. Mais j’avais aussi d’avoir un garçon pour l’élever comme un enfant et non comme le plus balaise de l’aire de jeux.

J’ai envie un enfant pour l’élever dans le respect de l’autre. Fille ou Garçon peu importe tant qu’il est en bon santé. Ce doit être mon petit côté féministe qui a été titillé par cette anecdote.

J’attends un enfant et je suis déjà plus que ravie


Lundi dernier, nous avons eu notre écho T2.

Directement, la gynéco, nous a demandé si nous souhaitons savoir le sexe. Ça a été un grand Oui. Nous en avions parlé au préalable et même si nous souhaitons garder la surprise pour notre entourage, nous souhaitions le savoir pour nous, pour les prénoms, pour la déco (même si, nous aimerions rester dans une tendance neutre), pour les achats … Bref on voulait le savoir !

Je ne vais pas vous faire languir très longtemps, je garderai aussi la surprise ici.

Donc revenons à nos moutons, Mini-Doudou a été très coopérant et nous a directement dévoilé son intimité. Nous avons un bébé en pleine forme, avec 2 bras et 2 jambes avec 20 doigts équitablement répartis sur les 4 membres. Les organes fonctionnent correctement.

La gynéco a été très surprise que Bébé bouge autant. Elle pense que l’hapto y est pour quelque chose, Bébé allant vers la sonde à chaque fois qu’elle restait statique sur mon ventre. Elle a félicité le Papa pour cet entraînement digne d’un grand sportif.

Bref, nous sommes actuellement de futurs parents très heureux de ces 630gr de vitalité pure.

Ne pas dire le sexe, est aussi pour nous important. Nous ne sommes pas un couple très démonstratifs, nous n’aimons pas forcément nous exposer. Notre couple, nous le vivons à la maison, entre nous en toute intimité. Avec une grossesse, nous sommes dans l’obligation de partager un bout de cette intimité – on va pas se mentir, une grossesse ça se voit, ou il faut que je reste enfermer mais là encore ça ne passera pas inaperçu ! En gardant le sexe pour nous, nous gardons cette part d’intimité qui n’ appartient qu’à nous. Notre entourage nous comprend et l’accepte facilement. Et puis il ne reste plus que 4 mois avant de le découvrir ! Mon D*** que ça passe vite !

Et vous ? Vous aviez communiqué le sexe du futur Bébé ? Aviez-vous des préférences ? Avez-vous eu des déceptions ? Avez-vous fait le jeu des pronostics autour de vous ?

index

Publicités

18 réflexions sur “24SA – Écho T2 – Peu importe, tant que Bébé est en bonne santé

      • Marine R. dit :

        Et donc, c’est une fille ??!! 😂 j’ai fait pareil avec mon chéri, on a gardé la surprise pour nos deux enfants. Pour la première… on a fait de nombreux lapsus 😊 mais personne n’a été sûr à 100% avant la naissance 😊. Tu as choisi ta maternité ? J’ai accouché à Parentheizh à la Sagesse … si tu es tentée je te conseille de tout coeur cette merveilleuse structure.

        J'aime

      • Caroline dit :

        Ahahahaha une fille ou peut-être une garçon 😉
        Oui même avec un lapsus personne ne saura et les lapsus peuvent aussi être La pour mêler les pistes … j espère deja pas balancer le prénom au détour d’une phrase lol.
        J ai deja choisi ma maternite Oui. Je suis Bretonne, La sagesse c est un peu loin.

        J'aime

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse dit :

    Très joli texte. La première partie était très engagée et je te rejoins en tous points. Que se soit un garçon ou une fille, il doit avoir les mêmes droits et devoirs & il reste avant tout un enfant. Un individu à part entière et donc j’approuve 100% ton discours !!
    Je comprends le désir que tu as de garder le sexe du bébé pour vous. Ca rajouter à la surprise le jour J. Et encore un peu plus de magie 😉
    Je vous souhaite de savourer cette nouvelle comme il se doit ! Plein de courage pour la fin de grossesse !!!
    Charlotte.

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci Charlotte !
      Heureuse que l article te plaise.
      Maintenant il nous reste 4mois à ne pas faire de lapsus révélateur 😅
      À très vite !

      J'aime

  2. une mummy dit :

    Ici aussi on a vite su le sexe de La Bête avec une vue plongeante sur son entrejambe, ah ah! En revanche elle s’agaçait contre la sonde et détestait qu’on la dérange (quand j’y pense, elle a gardé ce côté sauvage). On a partagé le sexe avec nos proches, pas son prénom qui n’a été dévoilé qu’à sa naissance. Quant à l’éducation, j’ai eu le même constat et je tente d’aller contre ça. Ma Bête est une aventurière, elle grimpe partout, n’a pas peur de grand chose, a un sympathique côté brutus (hérité de ses deux parents) contre quoi je ne m’oppose pas. C’est sa personnalité et l’essentiel est qu’elle soit bien dans ses baskets (tachées et défoncées). Bonne fin de grossesse, ça passe si vite!

    J'aime

    • Caroline dit :

      Merci pour ton commentaire.
      J aimerai annoncer à nos proches un peu en avance le sexe afin de pouvoir aussi dévoiler ma liste de naissance. Mais 4mois Ca va passé à une vitesse dingue.

      J'aime

      • Marine R. dit :

        Je n’avais mis que du mixte dans ma liste. Et j’avais la même opinion que toi concernant les différences d’éducation suivant le genre. Je m’etais donc imposée de n’acheter presque que du mixte. (Équité et économie pour le suivant)

        J'aime

      • Caroline dit :

        Je m’étais dis Ca … et puis je me rend compte qu’il y a des petites choses trop chouuuu … donc je me dis que je vais craquer sur ces mobiles ou les gigoteuses choupi qui me grillent et je mettrais les autres en liste de naissance

        J'aime

  3. Jessica C dit :

    J’ai eu une intuition sur le sexe de mes enfants avant même de savoir se qu’ils étaient à la T2 et j’ai eu la chance même si je n’aime pas ce mot d’avoir eu les deux sexes (j’en ai fait un article qui parle aussi de une fille doit jouer avec des jouets de fille et garçon avec des voitures)
    Mes enfants sont élevés de la même façon on s’accorde sur leur caractère et non sur leur sexe.
    On a pour projet bébé 3 et si on a le bonheur de l’accueillir parmi nous on demandera à ne pas le savoir nous même cette fois et avoir la surprise à la naissance.
    Pour mes deux loulous ont a annoncé le sexe à nos familles mais le prénom est resté secret jusqu’à la naissance

    J'aime

  4. 3 enfants en 3ans dit :

    Pour le sexe, nous avons fait le choix d’attendre la naissance pour le découvrir et c’est magique. Le truc marrant c’est que pour notre aînée beaucoup pensaient qu’on le savait mais que l’on voulait garder le secret…. du coup on nous tendait des pièges LOL
    Sinon j’élève 3 enfants, mes fils ont le droit de pleurer et ma fille de monter en haut de l’araignée. ce sont des enfants…

    J'aime

    • Caroline dit :

      On nous tend des pièges également… c est assez fatiguant de ne pas faire de bourdes …
      pour tes enfants, j’en doute pas, ils ont de la chance d’être dans une famille qui les mettent dans un Statut d enfant et Non d homme ou de Femme deja 😉

      Aimé par 1 personne

      • 3 enfants en 3ans dit :

        C’est quand même courant… on pourra en débattre IRL quand on se rencontrera, mais je pense que l’on vit dans une société à 2 vitesses sur ce sujet précis (et il est traité dans mon blog… je t’invite à lire un article qui s’appelle Mauve et visionner le film dedans…)

        Aimé par 1 personne

  5. Laine dit :

    Ici, pas de préférence pour fille ou garçon. On voulait quand même savoir, pour se projeter (j’avais du mal pendant le 1er trimestre, et aussi parce que j’étais persuadée que c’était une fille … Scoop : c’est un garçon …)
    Et puis, à la première écho, une malformation a été détectée (2 mois 1/2 plus tard, c’est finalement « rien de trop grave » a priori). Et du coup, on s’en foutait. La phrase « tant que bébé est en bonne santé » prenait tout son sens … On l’a quand même demandé quand on a vu sur un compte-rendu que la gynéco savait (sans nous l’avoir dit …), histoire de penser à autre chose qu’au problème du bébé, et ça nous a fait du bien. Cela dit, ça ne change rien pour nous, et je ne comprends pas les gens qui demandent si on est content ou déçu du sexe du bébé. Vraiment, l’important, c’est la santé.

    J'aime

    • Caroline dit :

      Le sexe nous a aussi permis de mieux nous projeter. J’ai eu du mal à me sentir enceinte. J’en parlerai dans mon prochaine article. Aujourd’hui encore je l’oublie et je vais m’en souvenir en me retournant dans le lit, ou en me voyant dans un miroir ou en ramassant un truc par terre lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s