Grossesse

17SA – Sommeil et Abus

Il faut le dire, je suis une marmotte. J’adore mon lit et cela depuis que je suis toute petite. Mes parents pouvaient me poser un peu partout je m’endormais. Ils adorent me parler de ces soirées où ils me faisaient dormir sur des piles de manteau. J’espère que Mini-Doudou aura hérité de ce « don » (oui pour moi c’est un don, quand je vois la souffrance de ceux qui n’arrivent pas à dormir …)

Et donc ma grossesse ne déroge pas à mon mode de vie ! Elle est placée sous le signe de mon sommeil ! Mon surnom : Pantouflette me va comme un gant !

Je me prélasse dans mon lit environ 10/12h par jour et c’est la cata quand je n’ai pas le nombre d’heures à mon compteur ! Et cette semaine, c’est la cata, la grosse cata même ! J’entame donc cette 19ème semaine avec les yeux plein de sommeil, à la recherche de chaque heure qui pourrait me servir de refuge.

Les causes

J’ai abusé !

  1. J’ai pas eu le choix, j’ai du me lever à 6h30 vendredi à la place de 8h30 => et hop, 2heures de sommeil volatisées
  2. Je suis restée voir une amie qui habite la ville où j’étais en déplacement => et hop couchée a minuit = 2heures de sommeil en moins (je me couche à 22h30 normalement au plus tard, actuellement)
  3. Levée à 9h le samedi, avec un couchage à minuit => il me manque 1heure

Et le pire du pire … On fêtait l’anniversaire de mon conjoint samedi soir … J’ai fait la fête (non alcoolisée bien sûr) à vouloir profiter de tout le monde, je me suis couchée à une heure totalement déraisonnable : 3h30 du matin !!! Là pour le coup je ne compte même pas le nombre d’heures manquantes … Pour ajouter une couche, je me suis levée à 9h30, et je n’ai pas pu attendre que Monsieur et les amis se réveillent pour attaquer le ménage.

Bref je suis épuisée, hier, je me suis couchée à 20h et maintenant on va réfléchir à un plan d’action pour redresser la situation !

Le coucher

Cette semaine, pas de soirée télé, amis, famille !

Je mange et au lit avec les poules ! 21h30 derniers carats ! Je crois que je vais m’autoriser un petit temps de lecture et lorsque mes yeux se feront trop lourds, l’extinction des feux sera effective. Franchement pour ce soir, je pense que la lecture sera vraiment une option, si je vois 21h ca sera déjà pas mal.

Les siestes / Temps de repos

J’ai la chance d’avoir une très grande pause méridienne (2 heures 30), je peux donc rentrer à la maison tranquillement, me faire un vrai repas et avoir encore une bonne heure pour me poser et me reposer.

Alors je vous avoue que je n’aime pas dormir sur ce temps-ci, tout simplement parce que le réveil est encore plus compliqué et pour reprendre mon poste, c’est sportif. Mais rien que de m’allonger sur le canapé à regarder un feuilleton ou lire, ça me fera du bien.

Les repas

J’optimise les repas en vitamines. Cette semaine, ca sera légumes, smoothies frais ! On sait bien que les excès de gras et de sucre ne sont pas les alliés de nos organismes ! Alors on fait léger, nourrissant et on fait attention aux apports nutritionnels !

 

Bref on ne m’y reprendra pas et même si je dois entendre à nouveau « Oh fais pas ta femme enceinte » comme j’ai pu l’entendre ce week-end (#LesAutres) et bien si justement ! Je suis enceinte et il ne faut pas que je l’oublie !

D’ailleurs en terme d’évolution de la circonférence de mon ventre, cette semaine a été juste impressionnante ! Je pense que le fait de l’avoir annoncer à mon équipe, psychologiquement un pas a été franchi.

Je vous donne de nouveau rdv lundi prochain à 17h30 ! Avec un peu plus d’énergie je l’espère !

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